Professeurs
Alexandre Doré

Passionné de musique depuis l'enfance, Alexandre commence le piano à l'âge de 14 ans. Sa passion pour l'instrument est telle qu'il décide de préparer l'année suivante l'examen d'entrée au Conservatoire de Bourges.
Après avoir été accepté en classe de piano, il suit un parcours exemplaire, jalonné de plusieurs mentions dans différentes disciplines. Son parcours au Conservatoire de Bourges s'achève 6 ans après seulement, avec l'obtention de son Diplôme de fin d'Etudes Musicales.
Alexandre intègre ensuite le Conservatoire de Tours en classe de perfectionnement piano, en parallèle de ses études à la faculté de musicologie.
Il s'oriente ensuite vers le CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) de Tours, pour devenir professeur de musique en école primaire. Ces 3 années d'études lui permettront d'enrichir son langage musical et de former le pédagogue qu'il est aujourd'hui, notamment grâce aux nombreux cours proposés (percussions, accompagnement, chant, composition, improvisation, théâtre, réalisation de spectacle).
Il obtient son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant puis est engagé au Conservatoire de Sargé-lès-le Mans pour enseigner le piano.
Après 2 ans, il décide de revenir à Bourges, territoire de son enfance, pour s'y installer durablement.
Alexandre enseigne le piano, la formation musicale et la composition depuis plusieurs années dans différentes écoles de musique du Cher.
Née le 11 novembre 1996 à Taïpei, Taïwan, Miya commence à apprendre le piano et le violon à l’âge de 6 ans et entre dans une chorale à l’âge de 9 ans.
A l'âge de 16 ans, Miya quitte son pays natal pour s’installer à Bourges afin de poursuivre ses études musicales au Conservatoire.
3 ans plus tard, elle obtient son Baccalauréat Littéraire, spécialité Anglais (Mention Assez Bien) et son Certificat de fin d'Études Musicales (CEM) de piano, Mention Très Bien avec Félicitations du Jury.
Miya poursuit ses études au CFMI de Tours, pour devenir professeur de musique en école primaire. Elle suit des cours de philosophie de l’éducation, psychologie de l’enfant, chant, composition, écriture de chansons, accompagnement, théâtre, danse, percussion…
Après avoir obtenu son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, elle décide de se consacrer à sa pratique pianistique au Conservatoire de Bourges et obtient son Diplôme de fin d’Etudes Musicales (DEM) avec Mention Très Bien, ainsi que les UV de Formation Musicale et de Culture Musicale.
Elle décide ensuite de continuer ses études universitaires avec le D.U. “La musique et le tout-petit - La musique et l'enfant en situation de handicap” qu'elle obtient avec Mention Très Bien.
Durant ses études au CFMI de Tours, Miya réalise un mémoire de recherche sur le thème de “L’inclusion scolaire pour Enfants Autistes durant les séances de musique” et un mémoire professionnel sur le thème de “L’importance de la gestion d’espace et le rôle de l'imitation dans des interventions musicales avec les enfants autistes”.
Elle effectue également plusieurs stages dans différentes structures : écoles primaires (avec une classe UEA/Unité d’Enseignement Autisme), crèche, hôpital de jour (auprès de 2 groupes d’enfants autistes avec des caractéristiques et âges différents, verbal et non verbal, 5-7 ans et 9-12 ans).
Miya est actuellement professeur de piano à l’école de musique de Fussy.

crédit : © caspar.huang (instagram)
Compétences
-
Langues : Chinois (langue natale), Anglais et Français courant
-
Instruments : Piano, violon
-
Littérature : publication à Taïwan d’un livre autobiographique + prix (en 2017), rédaction d'articles sur l’autisme et TDAH, conférences de sensibilisation à Taïwan sur l’autisme et les autres troubles du développement en milieu scolaire (école primaire, collège, lycée, université, médiathèques, librairies...)